Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Génération 93 Bron XV !
  • : La Génération 93 depuis son entrée à l'EMS Bron XV !
  • Contact

Rugby's Time

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 16:13

 

Pour cause de grosse neige le match prévu contre l'entente SAL-LOU n'a pu être joué le samedi 4 décembre. Il sera vraisemeblablement reporté au 22 janvier 2011.

 

Ce samedi 11 décembre le Stade Pierre Duboeuf de l'EMS Bron XV recevait le tournoi de l'Ecole de Rugby avec une participation de près de 300 jeunes joueurs.

 

C'est ainsi que nous recevions l'équipe de Beaurepaire au stade des Tilleuls du RC Mions.

 

Voici le compte-rendu de notre responsable sportif FF :

 

Samedi, l'entente a disputé son dernier match de l'année 2010.

Pas le dernier de la saison, heureusement, mais en tout cas le dernier de l'année civile.

Il est temps de faire un petit bilan de ce début de championnat... pas aussi noir qu'il ne le semble de prime abord, finalement.

 

Tout d'abord, il faudra bien tout de même revenir sur la prestation de ce week-end qui s'est soldée par une nouvelle défaite : 21/18. Le match opposait ce Samedi, pour la deuxième fois de suite sur la pelouse de Mions, l'entente à Beaurepaire. Cette rencontre avait tout pour être une opposition décevante, au vu du classement des deux équipes. Les visiteurs du jour présentant un nul et une victoire seulement depuis le début de la saison contre 5 matchs pour autant de défaites pour les locaux.

 

Le match a finalement été d'une belle intensité entre ces deux formations qui n'ont pas fermé le jeu et rien lâché. La course poursuite a commencé rapidement après le coup d'envoi. Une pénalité de chaque côté, 3/3. Puis les visiteurs prennent l'avantage 8/3. Mais les locaux reprennent l'avantage avant la mi-temps grâce à deux essais bien emmenés. L'un sur un lancement de jeu, l'autre sur une interception. A la mi-temps, l'entente semble bien partie pour décrocher sa première victoire de la saison. 15 à 8. Le jeu est resté ouvert durant toute la mi-temps. Tout juste faudra t'il regretter la vilaine bagarre consécutive au premier essai de Beaurepaire sanctionnée par un carton rouge de chaque côté. Mais aussi le comportement plus que limite de certains joueurs de l'entente ensuite, prolongeant le moment de folie par des injures envers... leurs partenaires et éducateurs !!!

 

La pause intervient donc à point nommé pour calmer les esprits. Les éducateurs reprennent tout le monde et les joueurs semblent se prendre en main pour aller chercher la victoire. Mais à 17 après le départ de l'un des leurs et le carton rouge, les locaux doivent baisser pavillon face à une fière équipe de Beaurepaire courageuse. Le score final se clôture à 21/18 pour les visiteurs. Le rêve passe une nouvelle fois... La déception est de nouveau immense. Que reprocher aujourd'hui aux 19 courageux acteurs ?

 

Sur ce début de saison, on pourra toujours regretter certains points. Mais on notera tout de même, au niveau résultats, une progression. Après les trois premières défaites dures et sans appel, les trois derniers matchs se sont conclus par des défaites respectivement de 5, 1 et 3 points. L'entente a bel et bien le niveau de ses homologues. Au moins, ceux de la deuxième moitié du classement. Et il faudra chercher à gagner les prochaines rencontres, quels que soient les adversaires. L'équipe ne pourra se permettre de faire l'impasse sur certains matchs.

Il restera à regretter tout de même le manque de régularité aux entraînements qui empêche de travailler les phases de conquête, ou de progresser face à une opposition en effectif complet. Il faudra aussi s'attrister de l'état d’esprit déplorable de quelques-uns, plus proche de la mauvaise éducation ou de l'impolitesse que de l'excès de caractère. Ils se reconnaîtront, à eux de se prendre en mains pour apporter à l'équipe. Comme l'a dit Franck, il faut venir s'entraîner et jouer. Mais être là ne donne pas tous les droits non plus, notamment celui de confondre personnalité et immaturité.

 

Tout n'est pas noir. L'entente progresse tout de même dans son jeu. Les derniers résultats étriqués en témoignent et personne ne doit baisser les bras. Dur à dire ou à assumer quand on a tout perdu. Mais le courage et l'envie sont des qualités à avoir pour qui veut arriver dans la vie. Quelques nouveaux ont appris cette année, n'est-ce pas Maxime, Lucas, Paul notamment, et font déjà leurs armes comme des "anciens". A la grande fierté des éducateurs dont le rôle premier est de former. Et les autres donnent le meilleur d'eux-mêmes. Même si le groupe se restreint de par les états d'âme de certains, il gagne en affection, en sympathie, en abnégation, et c'est une bonne chose.

 

Les fêtes vont faire du bien à tout le monde. Elles vont reposer les corps, les esprits et les âmes meurtries. Le Père Noël amènera peut-être de belles victoires pour la suite de la saison. Elles seront méritées pour les fidèles joueurs de cette équipe, un peu juste en effectif mais pleine de coeur depuis Samedi.

L'important n'est-il pas de donner le meilleur de soi-même, tout le temps dans le respect du groupe pour avancer ?

 

Merci à vous, les joueurs, de nous donner votre envie, votre volonté comme vous l'avez fait ce Samedi. Cet état d'esprit est notre richesse, notre âme. Gardons-le jusqu'à la fin de la saison. Il reste encore plein de matchs et l'occasion de se refaire en challenge Sud-Est ensuite. Nous, les éducateurs, transmettons la passion de ce jeu et ses valeurs tout aussi essentielles à la réussite d'une équipe. C'est notre credo et il nous oblige parfois à nous faire entendre...

 

Le dernier mot est pour vous, supporters, spectateurs. Aidez-nous, encouragez-nous parce que l'on se donne du mal et que, promis, on fait tout pour y arriver. Ne soyez pas trop durs, mais exigeants. Nous avons besoin de vous pour nous pousser à la victoire. Et l'on comprend votre frustration de quelquefois...

 

Bonnes fêtes à tous.

 

Voici le score :

 

BRON XV -RC Mions- Rhône Sportif Beaurepaire 18 - 21

   

Voici les Images :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Ville de Bron !

Bron blason

Rhône-Alpes !

WEB_CHEMIN_877_1203422871.jpg