Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Génération 93 Bron XV !
  • : La Génération 93 depuis son entrée à l'EMS Bron XV !
  • Contact

Rugby's Time

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 07:27

Ce samedi 16 avril, un car rempli de brondillants se déplace vers le Puy en Velay, magnifique ville pleine d'histoire et source intemporelle de recueillement.   

 

Le compte-rendu du match par FF :

 

"Le Championnat Balandrade est dorénavant terminé, l'Entente en mal d'effectif à cause des blessures qui sont venues se rajouter aux soucis à un peu rendu l'âme en Mars. L'avant dernier match s'est joué en effectif incomplet et le dernier s'est soldé par un forfait. Dommage !

Cela fait terminer l'équipe avant dernière de sa poule alors qu'elle aurait pu finir 6ème.

 

Tant pis, place à un nouvel objectif pour cette fin de saison, avec une équipe ragaillardie physiquement et, espérons-le, guérie de ses maux après avoir vidé son sac entre hommes lors de notre repas de Printemps qui a eu lieu le vendredi 1er Avril.

 

Le Challenge Sud-Est vient de débuter.

La poule est composée de 3 équipes en plus de l'Entente : Clermont-Cournon, Le Puy et Sainte Florine.

Le premier match a été remporté par forfait, l'équipe de Clermont-Cournon ne s'étant pas déplacé à Bron.

Les deux premiers de chaque poule étant qualifiés, une victoire sur le terrain du Puy est quasiment synonyme de certitude de participer aux huitièmes de finale du Championnat Sud Est Philiponneau.

 

Le voyage vers Le Puy se fait en compagnie des Cadets à XII qui affrontent en même temps que nous leurs homologues du Puy pour ce Challenge.

A l'heure du coup d'envoi, la bonne nouvelle de la victoire des Cadets donnait déjà du baume au cœur et l'envie d'en faire de même pour avoir carton plein.

 

Les débats sont équilibrés dès le début mais Anthony Gayot trouve rapidement la faille sur un coup et va aplatir le premier essai de la rencontre, un peu contre le cours du jeu, il faut l'avouer. Mais enfin, on prend ! D'autant plus que la transformation confirme : 7/0.

Les Ponots tiennent le choc et montrent de belles qualités d'organisation mais aussi de cœur et de courage. Ils malmènent nos avants à la peine, s'offrent de bons ballons pour essayer des choses et nous mettent constamment sur le « reculoir ».

Une pénalité récompense leurs efforts et leur permet de rester à portée des nôtres : 7/3.

 

A la moitié de la première mi-temps, nous récupérons un ballon encore par Anthony qui lance un beau mouvement. Le soutien est là et de passes en passes, Baghded Bakhtaoui conclut en terre adverse. 12/3 car la transformation est ratée.

Le même constat est fait qu'en début, nous souffrons et encaissons une deuxième pénalité : 12/6 !

Nous sommes même, et ce à deux reprises, sur le point d'encaisser un essai mais une maladresse sur l'une et un coup de pouce de l'arbitre sur l'autre offensive, nous sauvent.

 

La mi-temps arrive et nous permet d'essayer de nous réorganiser.

Les touches sont improductives, nous sommes bousculés en mêlée et dominés sur les ballons portés. Il faut reprendre goût à l'effort devant dans les premiers temps pour avoir de meilleurs ballons à négocier derrière. En restant méfiants et respectueux de nos adversaires accrocheurs au possible.

 

La deuxième mi-temps ressemble à s'y méprendre à la première, avec des locaux entreprenants mais maladroits et une équipe de l'Entente qui tue le match en marquant trois nouveaux essais contre un aux Ponots.

A nouveau Anthony Gayot par deux fois et David Nadal pour le dernier.

La messe est dite et nous l'emportons 31 à16 !

Le score, en notre faveur, est flatteur. Les locaux n'ont rien lâché mais nous avons su nous montrer opportunistes et l'emporter.

 

Le point est fait en fin de match. Nous avons manqué de sérieux et d'envie devant. Notre conquête a été désastreuse et ne nous a pas permis de lancer le jeu comme nous l'aurions désiré. Nous avons aussi manqué de rigueur dans notre gestion du match.

Mais, mais, mais... nous avons gagné !

Alors, NE BOUDONS PAS NOTRE PLAISIR et bossons sérieusement Jeudi au Rhône Sportif pour aller chercher un 8ème de finale à domicile.

 

Les Cadets ont gagné, les Juniors aussi !

Le soleil était de la partie et ce bel après-midi a remis de la joie dans tous les cœurs du groupe.

Les éducateurs ont, il est vrai,  un peu grogné sur la qualité du match mais, ils sont fiers, comme l'encadrement du groupe.

Nous avons retrouvé victoire et plaisir malgré tout, nos objectifs premiers en vrai.

Nous sommes repartis heureux, entre équipes victorieuses.

 

Et puis les Juniors ont gagné la bataille du car sur le retour.

Deux heures de chants et de joie au fond du car pour fêter ce précieux instant de gloire qui nous ouvre les portes pour espérer aller plus loin que ce que l'on imaginait.

Qui sait ? Ils étaient contents les Juniors ce soir-là. Fiers d'eux, heureux de leur victoire. Solidaires et copains comme ils devraient toujours l'être. Et nous donc avec !

Cela fait du bien, le retour des beaux jours...

 

Les cœurs se resserrent, la victoire revient et l'on se prend à rêver de nouveau.

De mieux encore pour demain.

A Samedi, ensemble !..."

 

Les résultats :

 

CO Le Puy EMS BronXV-RC Mions-Rhône Sportif 16 - 31

 

 

Les images :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Ville de Bron !

Bron blason

Rhône-Alpes !

WEB_CHEMIN_877_1203422871.jpg