Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Génération 93 Bron XV !
  • : La Génération 93 depuis son entrée à l'EMS Bron XV !
  • Contact

Rugby's Time

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 12:21

Ce samedi 23 Avril 2011, nous recevons pour cette troisème et dernière journée de qualification du Championnat SE Philiponeau,  le XV de Sainte Florine (43).

 

Le compte-rendu par FF :

 

"Ce week-end, l'Entente avait rendez-vous à Bron pour recevoir Sainte Florine pour le dernier match de poule de Challenge Sud-Est.

La qualification, après la victoire de la semaine précédente au Puy était acquise.

Cependant, pour finir premier de poule et donc recevoir en 8èmes de finale, il fallait l'emporter face à Sainte Florine.

 

Ce match revêtait d'ailleurs du coup une saveur particulière étant le dernier de l'Entente à se jouer à Bron cette saison avec toute la charge émotionnelle que tout cela recouvre. Pour les uns,  pour les autres...

 

Le match de lever de rideau se termine sur une large défaite des Cadets au goût de fin d'aventure à l'heure où nous entrons en piste. La main courante semble d'ailleurs acquise à nos visiteurs du jour qui espèrent que les Juniors vont avoir la même main mise sur la rencontre que leurs partenaires.

 

A partir du coup d'envoi, le premier quart d'heure est tendu. Les décisions arbitrales sont un peu « brouillonnes », embrouillées et le jeu va rapidement d'un camp à l'autre au gré des possessions de balle des deux équipes. Les deux formations se rendent coup pour coup, dans l'esprit du jeu. Le match est engagé et nous manquons de marquer par deux fois mais rien ne passe pendant les 10 premières minutes.

Nous sommes bel et bien présents aujourd'hui. A l'unisson.

Solidaires devant, derrière, dans le combat, dans l'occupation, en défense, à la relance, dans le jeu au pied. Partout, enfin, mais nous ne marquons pas. Et puis...

 

Et puis, je me rappelle que le match a définitivement tourné à notre avantage.

Ce match s'est mis à nous appartenir définitivement.

Nous avons récité un rugby plaisant, volontaire et affamé de jeu.

Trois essais sont venus sceller le score en première mi-temps. Un de David Nadal transformé, un d'Anthony Gayot inévitable et « inarrêtable » et un de Thomas Bony pour son retour à Bron.

Nos adversaires ont tenu sur le plan du jeu mais n'ont pas su concrétiser leurs temps forts en marquant au moins au pied et cela les a tué.

17/0 à la pause et une avance suffisante pour voir venir. A peine le temps de redonner les consignes à tout le monde et reconcentrer le groupe qu'il fallait y retourner.

 

 

La deuxième mi-temps nous a vu marquer trois nouveaux essais, pleins de soutien ou de présence.

De camaraderie enfin retrouvée, celle que l'on avait perdu avec nos espérances de réussite en Championnat.

Un nouvel essai pour Anthony Gayot encore, un autre pour Maxime Eydan et le dernier de l'après-midi pour Sylvain Garcia contre un essai à nos vaillants opposants.

Il était enfin temps de rentrer au vestiaire avec une probante victoire 45 à 7 en n'oubliant pas la haie d'honneur.

 

Pour jouer au rugby, il faut être trois ! 

Le premier est l'équipe qui reçoit, la nôtre.

Nous avons réussi cet après-midi une belle prestation. Belle parce que victorieuse. Belle aussi parce que sérieuse et chaleureuse. Unie. Pas d'engueulades dans le groupe entre joueurs, pas de joueurs qui n'ont pas envie. Que des guerriers affamés de jeu et des chants à la fin.

Le second membre de ce trio a été notre adversaire, Sainte Florine.

Grâce à eux le match a été d'une belle intensité. Dur, âpre, sérieux et engagé. Pas un mauvais geste à déplorer et pas d'histoires. Leur participation au combat, au jeu et aux relances y a sûrement été pour beaucoup dans la qualité de ce bel après-midi plein de fair-play. Bravo à eux et merci de leur participation. Comme la semaine précédente au Puy, le score est un peu lourd pour nos adversaires et ne reflète pas l'énergie déployée par Sainte Florine.

Le dernier membre sans qui tout cela ne serait pas, n'existerait pas est l'arbitre.

Il avait cet après-midi l'âge des joueurs. Il est passé un peu à côté de son match et les gens autour ont eu de temps à autre la dent dure avec lui. Mais je pense que les deux équipes ont eu la qualité de ne pas lui en vouloir et discuter ses choix. Il avait un peu le cœur gros au sortir du terrain, notre arbitre et il doit s'en vouloir un peu.

Qu'il ne s'inquiète pas, nos joueurs aussi passent parfois à côté. Et puis, pour réussir plus tard, il faut parfois se rater un peu et apprendre.

Merci à vous Monsieur l'Arbitre et persévérez. Vous êtes sûrement celui qui a eu le rôle le plus difficile de cette trilogie...

 

Nous finirons donc premiers et jouerons notre huitième de finale chez nous.

A Bron, à Mions ou au Rhône, nous verrons bien... L'Entente, où qu'elle joue, sera n'importe où chez elle et trouvera des supporters fidèles pour l'encourager, la pousser plus loin.

Des après-midis comme celui-là, on aimerait qu'ils durent plus longtemps. Merci aux joueurs..."

 

 

 

Les résultats :

 

EMS BronXV-RC Mions-Rhône Sportif US Florinoise       45 - 7        

 

 

Les images :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

La Ville de Bron !

Bron blason

Rhône-Alpes !

WEB_CHEMIN_877_1203422871.jpg